Quadrium

La Medtech se concentre sur l’utilisation de la technologie pour améliorer les soins, notamment les dispositifs et appareil médicaux ou encore le diagnostic ou les soins médicaux. La Biotech est axée sur l’utilisation des systèmes biologiques, organismes vivants afin de produire des applications pour divers domaines tels que l’agriculture ou l’environnement. Ces deux secteurs sont complémentaires, ou la science et la technologies convergent pour développer des solutions novatrices et innovantes.

En pleine mutations, les nouvelles technologies et l’arrivée de l’IA transforme le secteur de la santé. Les secteurs de la Medtech et de la biotech sont un vivier d’innovations. L’écosystème des startups de la Medtech a pour ambition d’inventer la médecine de demain.

Chez Quadrium, notre désir est d’encourager le développement de nos clients dans ces secteurs ayant des solutions thérapeutiques innovantes.  Quadrium est la pierre angulaire entre les start-ups et PME DeepTech, le monde hospitalier, l’industrie pharmaceutique et les fonds d’investissements.

  • Etude de marché pour un dispositif mesurant les signaux vitaux afin de reconnaitre une personne pour le marché du contrôle d’accès
  • Etude de valorisation pour une technologie de mesure de l’état énergétique des cellules pour des applications en cosmétiques et pharmaceutique industriel de la santé animale.
  • Détection d’opportunités de projets R&D en santé animale – Assistance scientifique et technique
  • Etude de marché pour un logiciel de rééducation vocale de patients atteints de troubles du langage oral.
  • Etude de marché sur un logiciel d’aide à la réalisation des revues de Mobi-mortalité
  • Industriel équipements médicaux
  • Détection d’opportunités dans le développement de produits biologiques inhalés et assistance scientifique et technique.

Les autres secteurs

ACTUALITÉS

Resolve Stroke, la medtech qui facilite le diagnostic de l'AVC

La start-up, issue du spin-off d’un laboratoire, vient de réaliser sa première levée de fonds de 2,2 millions d’euros. Elle va lancer ses essais cliniques avec le CHU de Caen à la fin de l’année.

Organoid model unveils secrets of the brain's dopaminergic system

A new organoid model of the dopaminergic system sheds lights on its intricate functionality and potential implications for Parkinson’s disease.

Retour en haut